Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Israël bombarde le territoire syrien

Dans un communiqué, l’armée arabe syrienne a indiqué que les agissements belliqueux d’Israël menacent la sécurité au Proche-Orient.

« Nous mettons en garde [Israël] contre les tentatives désespérées incitant à l’escalade et la tension. La répétition de ces actes agressifs menacent la sécurité de la région. Cette nouvelle agression vise à détourner les regards des victoires successives remportées par l’armée syrienne, notamment l’exploit à Yabroud, qui a porté un coup dur aux groupes terroristes et à ceux qui les soutiennent, à leur tête l’entité sioniste. »

L’aviation israélienne a lancé une série de raids aériens autour de la ville abandonnée de Quneitra (dynamitée maison par maison par Tsahal en 1974), située dans la zone démilitarisée séparant la Syrie d’Israël, en ciblant notamment un poste de commandement, un centre d’entraînement et des batteries d’artillerie.

Cette attaque a fait un mort et sept blessés et a été menée dans le but de se venger d’une explosion qui a blessé, mardi, quatre soldats israéliens qui circulaient à bord d’une Jeep dans la partie du plateau du Golan annexée par Tel-Aviv.

Des rebelles appartenant aux milices jihadistes sont responsables de nombreuses provocations, ce qu’Israël nie, préférant désigner Bachar al-Assad comme le commanditaire de la déstabilisation du Golan.

« Nous considérons que le régime d’Assad est responsable de ce qui se passe sur son territoire et s’il continue à coopérer avec les agents terroristes qui cherchent à nuire à l’État d’Israël, il paiera un prix élevé » affirme Moshé Yaalon, ministre israélien de la Défense.

Source: E&R

Tag(s) : #Israel, #Syrie, #Actualité