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Les banques qui utilisent toujours Windows XP pourraient payer des millions pour un support étendu

Comme beaucoup le savent maintenant, Microsoft va bientôt mettre fin à leur support pour la plate-forme Windows XP. C’est certain, vous pouvez toujours continuer d’utiliser la plate-forme, mais il n’y aura plus aucun patch de sécurité ou de mises à jour. On s’y attendait, vu que le logiciel est là depuis très longtemps, et on est certain que Microsoft espère que ses clients passeront à Windows 7 ou Windows 8 d’ici là.

Ceci dit, il y a toujours de nombreuses entreprises qui se basent toujours sur la plate-forme, y compris les banques. En fait, au début de cette année, 95% des distributeurs automatiques de billets qui qui tournent toujours sous Windows XP, mais avec la date de fin du support, les banques se dépêchent de mettre leurs systèmes à jour.

Toutefois, tout le monde ne pourra pas le faire à temps, et selon les rapports, il en résultera des millions de dollars qui seront payés à Microsoft pour le support client supplémentaire qui s’étendra au-delà de la date limite. D’après Reuters, il semble qu’il y a de nombreuses banques qui n’ont pas encore mis à jour et qui auraient payé Microsoft pour le support client supplémentaire pour s’assurer que leur système restent à jour contre les hackers et les viruses.

Un porte-parole de Microsoft a déclaré: “Il y a certainement des grandes entreprises qui n’ont pas encore fini leur migration et qui achètent le support client. Le coût dépendra des besoins spécifiques du clients et du support qu’ils ont déjà en place, alors c’est différent pour chaque client.”

Il a été estimé que le coût aux banques pour étendre le support client et pour mettre à jour leurs systèmes se situerait entre 50-60 millions de pounds. C’est selon Sridhar Athreya, le chef de services de conseils financiers basé à Londres chez SunGard Consulting, un chiffre qui pourrait être plus bas si les banques avaient mis à jour leurs systèmes avant la date limite.

Athreya déclare: “Ils n’ont probablement pas pris au sérieux la directive de Microsoft. Il y a beaucoup de changement dans les banques à ce moment-là, et ils auraient vu Windows XP comme un changement de plus.”

18/03/2014 - Ubergizmo

Tag(s) : #Technologies, #Banque