Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ukraine: Moscou ne fournira une aide qu'à un gouvernement légitime

Moscou, 14 mars 2014 - RIA NOVOSTI

La Russie n'évoquera l'octroi d'une aide de 12 milliards de dollars qu'avec un gouvernement légitime, les sommes déjà investies dans des euro-obligations ukrainiennes ayant disparu, a déclaré vendredi aux journalistes le ministre russe du Développement économique Alexeï Oulioukaïev.

"Quant aux 12 milliards de dollars qui restent, nous ne les évoquerons avec le gouvernement ukrainien que lorsque nous verrons un partenaire légitime, c'est-à-dire après la présidentielle du 25 mai. Nous devons comprendre qui est notre partenaire, quel est le gouvernement ukrainien, quel programme il suit et quels personnages en font partie, afin d'être sûrs qu'il s'agit d'un investissement sans risques", a indiqué le ministre.

Mi-décembre, la Russie s'est engagée à racheter des euro-obligations ukrainiennes pour 15 milliards de dollars. Kiev a déjà reçu 3 milliards de dollars provenant de la vente de ses titres.

"Nous avons investi les trois milliards de dollars destinés à l'Ukraine en euro-obligations ukrainiennes. Nous pouvons les vendre sur le marché si nous trouvons un acheteur, nous pouvons essayer de les revendre à celui qui les a mis sur le marché, mais nous ne pouvons tout bonnement pas mettre la main sur notre argent", a déclaré le ministre.

Tag(s) : #Ukraine, #Russie, #Crimée, #Actualité