Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syrie : un attentat à la voiture piégée fait six morts à Homs

17 mars 2014 - AFP

Six personnes ont été tuées et 20 autres blessées lundi par un attentat à la voiture piégée à Homs, dans le centre de la Syrie, dans un quartier où habitent surtout des alaouites, la confession du président Bachar al-Assad, a indiqué une ONG.

"Au moins six personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants" dans cette attaque dans le quartier de Zahraa, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui s'appuie sur un réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires en Syrie.

L'agence de presse d'Etat Sana a confirmé cet attentat.

Homs, qui était la troisième ville de Syrie et son poumon industriel, a été le théâtre de certaines des pires violences depuis le début le 15 mars 2011 du soulèvement contre Bachar al-Assad.

Seuls quelques quartiers au coeur de la ville sont toujours contrôlés par les rebelles. Assiégés depuis près de deux ans par le régime, les habitants subissent des bombardements quotidiens et manquent de tout.

Plus au nord, des combats faisaient rage dans la deuxième ville du pays, Alep, entre des rebelles et combattants loyaux au régime. Des hélicoptères ont largué un baril rempli d'explosifs sur un quartier de la ville contrôlé par des rebelles, selon l'OSDH. Au moins un homme a été tué par les bombardements du régime et 11 soldats ont péri dans les combats.

Une militante anti-gouvernement de renom, Marcel Shehwaro, et une de ses amies ont été arrêtées par un groupe armé rebelle, l'Armée des Moudjahidines, et vont être présentées à un tribunal islamique pour avoir refusé de porter le voile, ont indiqué des militants d'Alep.

Et dans le centre de Damas, un obus de mortier a touché la place des Omeyyades, tuant un policier, a indiqué une source de sécurité à l'AFP.

Tag(s) : #Syrie, #Actualité