Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vol MH370: l'Inde suspend ses recherches et attend des instructions de la Malaisie

NEW DELHI - L'Inde a annoncé dimanche avoir suspendu ses opérations de recherche du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu il y a huit jours, à la demande de la Malaisie qui coordonne les opérations et devraient donner de nouvelles instructions.

L'opération est suspendue. Nous attendons de nouvelles instructions de la part de la Malaisie. Rien n'a été détecté lors des recherches samedi, a déclaré Harmit Singh, porte-parole des forces armées pour les îles Andaman et Nicobar.

Aucun avion n'a décollé aujourd'hui, a-t-il ajouté.

L'Inde avait déployé six navires et cinq avions dans une partie du golfe du Bengale et autour des îles Andaman et Nicobar, bordées au nord par le golfe et à l'est par la mer d'Andaman.

Les autorités malaisiennes ont annoncé samedi que le désactivage des systèmes de communication du vol MH370 et son brusque changement de cap vers l'Océan indien sont cohérents avec une action délibérée de quelqu'un dans l'avion, qui a continué de voler près de sept heures.

Après l'abandon des opérations en mer de Chine méridionale, les avions et navires d'une dizaine de pays se concentrent sur deux corridors: au nord, du Kazakhstan au nord de la Thaïlande, et au sud, de l'Indonésie à la partie méridionale de l'Océan indien.

Le couloir sud est jugé le plus vraisemblable par les analystes, qui soulignent que le couloir nord passe au-dessus de plusieurs pays, dont les radars militaires auraient forcément repéré un appareil.


(©AFP / 16 mars 2014 06h01)

Tag(s) : #Malaysia Ailines, #MH370, #Actualité