Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incidents de la Roquette
Incidents de la Roquette

Par PANAMZA

Suicide professionnel? En accomplissant son travail avec rigueur et clarté, un journaliste débutant d'I Télé contredit tacitement la version promue par Manuel Valls et le Crif à propos des incidents survenus autour de la synagogue de la Roquette.

Sans plus attendre, préparez-vous un café, une tisane ou toute autre boisson désaltérante afin d'apprécier les 51 minutes à venir.

Ce vendredi 18 juillet, autour de 20h, le site d'I Télé a mis en ligne trois vidéos complémentaires et atypiques, sur le fond comme sur la forme.

Formellement, il s'agit de trois entretiens in extenso, sans trace notable de montage.

Sur le fond, la prouesse est remarquable: probablement à l'origine du papier étayé sur l'affaire qui fut mis en ligne mercredi sur le site d'I Télé, le journaliste-reporter d'images interroge trois témoins des incidents survenus dimanche dans la rue de la Roquette, aux abords de la synanogue Don Isaac Abravanel.

Panamza reviendra prochainement sur un angle méconnu de l'affaire et de ses protagonistes.

En attendant, découvrez la liberté de ton du journaliste qui n'hésite pas, à travers ses questions pertinentes et incisives, à souligner les provocations de la Ligue de défense juive et à remettre en question le mythe -en cours de fabrication- des "synagogues attaquées".

Diplômé -depuis un mois -du Centre de formation des journalistes, Julien Nény avait remporté dans la foulée un concours lui permettant d'effectuer un CDD d'un an dans la chaîne I Télé. Au regard de l'absence évidente -chez ce jeune homme "passionné de politique"- de toute forme d'autocensure sur la question pourtant taboue de l'extrémisme juif, reste à savoir s'il pourra renouveler son contrat l'an prochain ou s'il devra subir une placardisation précoce pour avoir franchi la ligne rouge.

Source: PANAMZA

Tag(s) : #La Roquette, #LDJ, #CRIF, #Valls, #Merdia, #Actualité, #Palestine, #Israel, #France