Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore une fois, Israël est vaincu

Alors que le ministère israélien a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’il acceptait les termes de l’accord de cessez-le-feu égyptien, les combattants de la liberté palestiniens ont poursuivi leurs tirs de roquettes visant l’entièreté d’Israël.

La situation est claire. Israël attend avec désespoir une pause dans la violence. Malgré sa « bravoure » infinie, et sa puissance militaire, Israël est en manque d’une capacité militaire et du courage nécessaire pour combattre la résistance palestinienne sur le terrain. L’élite israélienne reconnaît que l’option militaire ne peut résoudre le problème, car l’accentuation de son utilisation diminuerait la marge de manœuvre d’Israël sur le front international.

Le Hamas, d’autre part, a remporté sa plus grande victoire militaire, politique, et idéologique jusqu’à aujourd’hui – il a réussi à délivrer quelques messages élémentaires à toute la société israélienne :

« Vous vivez sur notre terre palestinienne volée, notre Droit au Retour est élémentaire et non négociable. Vous autres israéliens n’appartenez pas à cette terre, vous ne l’avez jamais été, et vous feriez mieux de considérer vos options immédiatement »

Le Hamas a aussi réussi a démonter les tentatives désespérées et manipulatrices du BDS et des juifs de gauche de présenter le conflit comme un problème lié à l’occupation de 1967. La portée et les cibles des missiles palestiniens a livré un message clair aux israéliens et aux agents de l’opposition contrôlée issus de la gauche. La Palestine est un tronçon de terre entre la rivière et la mer. En d’autres mots, plus de discussions stériles concernant la « résolution du conflit ». C’est ou Israël, ou la Palestine. Et aujourd’hui il semble que ça sera la Palestine.

La stratégie du Hamas de la semaine dernière a démontré un génie rare dans l’utilisation d’une méthode destinée à capitaliser sur la supériorité technologique israélienne, et du Dôme de Fer en particulier. Qu’est ce qui pourrait être plus intelligent ou plus éthique que de placer Israël sous un tir de barrage constant de roquettes, délivrant votre message essentiel avec des missiles, tout en sachant que personne ne sera blessé ?

La semaine dernière, le Hamas a réussi à utiliser la technologie et l’ingénierie israélienne pour ses tactiques opérationnelles. C’est une réussite tactique considérable qui démontre que le leadership palestinien à Gaza est bien plus élaboré que celui de leurs homologues à Jérusalem.

Ceci est une répétition d’un modèle historique et culturel juif habituel. Dès que l’élite juive est convaincue que sa domination est établie, un désastre est imminent. Comme Israël a été amené à croire qu’il s’était offert l’ultime et finale réponse technologique à la résistance balistique palestinienne, il a été dévasté de découvrir qu’il avait perdu la guerre sur tous les fronts possibles : militaire, technologique, politique, et éthique.

Gilad Atzmon

-------------------------

Gilad Atzmon (né le 9 juin 1963) est un jazzman et militant antisioniste britannique, né en Israël et résidant actuellement à Londres.

Source directe: AGENCE INFO LIBRE

Tag(s) : #Israel, #Gaza, #Palestine, #Proche Orient, #Actualité, #Gilad Atzmon