Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Israël appelle 100 000 habitants de Gaza à évacuer

L'espoir d'une sortie de crise porté par la proposition de cessez-le-feu égyptienne aura été bref. Conformément à sa promesse d'intensifier ses raids après le rejet de la trêve par le Hamas mardi 15 juillet, Israël a bombardé dans la nuit de mardi à mercredi le domicile de plusieurs responsables du mouvement islamiste dans la bande de Gaza.

Ces nouvelles frappes, qui ont tué sept personnes, devraient se multiplier mercredi, au neuvième jour de l'opération « Bordure protectrice ». Dès l'aube, l'armée israélienne a en effet appelé 100 000 habitants de Gaza à évacuer leur domicile.

Israël avait repris ses raids dès mardi après-midi, en réponse à des dizaines de tirs « aveugles » de roquettes du Hamas, dont deux ont été détruites en vol au-dessus de Tel-Aviv. Un Israélien a été tué par un tir de roquette au passage d'Erez entre Israël et Gaza, la première victime israélienne depuis le 8 juillet, début de l'offensive aérienne, et l'intensification des tirs palestiniens.

A presque dix jours d'un conflit qui semble désormais sans issue, les médecins palestiniens indiquent que le nombre de victimes de ces bombardements est désormais de 204 morts, en grande majorité des civils, et que près de 1 500 personnes ont été blessées.

Source : Le Monde

Tag(s) : #Gaza, #Israel, #Palestine, #Proche Orient, #Actualité