Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pays de BRICS appellent à mettre fin aux actes terroristes en Syrie

Fortaleza / Le groupe de BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et l’Afrique du sud) ont réaffirmé qu’il n’y a pas de solution militaire de la crise en Syrie, appelant à la nécessité de mettre fin aux crimes commis par al-Qaïda et les groupes terroristes armés dans ce pays.

Dans un communiqué publié à l’issue de leur sommet à Fortaleza, et cité par « Itar-Taas » les dirigeants du groupe ont condamné le terrorisme en Syrie, et exprimé leur inquiétude devant le danger des terroristes dans ce pays.

Ils se sont félicités de l’adhésion de la Syrie à la CIAC, soulignant l’importance de l’achèvement du processus de destruction de l’Arme chimique syrienne conformément aux résolutions du Conseil exécutif de l’OIAC et la résolution de l’ONU N° 2118.

En outre, ils ont apprécié la progression réalisée dans la neutralisation des armes chimiques, appelant toutes les parties concernées à coopérer et à œuvrer avec l’OIAC et l’ONU pour garantir la sécurité de cette mission.

Ils ont de même rappelé que le dialogue et la réconciliation sont essentiels pour toute solution politique en Syrie.

En outre, le communiqué affirme la nécessité de permettre aux agences et aux organisations internationales d’octroyer les assistances humanitaires conformément aux résolutions des Nations Unies.

R.F. / L.A.

Source: Sana.sy

Tag(s) : #BRICS, #Syrie