Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Près de 40 obus ukrainiens tombés vendredi sur le territoire russe
Près de 40 obus ukrainiens tombés vendredi sur le territoire russe

Une quarantaine d'obus tirés depuis l'Ukraine sont tombés vendredi sur le territoire du village de Primiousski, dans la région de Rostov-sur-le-Don (Russie), a annoncé à RIA Novosti Vassili Milaïev, porte-parole du service régional de protection des frontières.

"Environ 40 obus en provenance d'Ukraine sont tombés sur le territoire du village", a déclaré M. Milaïev.

Le porte-parole de la Direction des douanes de la Russie du sud Raïan Farkouchine a fait savoir vendredi qu'une partie des munitions tirées depuis l'Ukraine avaient explosé à proximité d'un poste-frontière russe, notamment dans un champ et près d'une route reliant le poste-frontière au village de Primiousski. Une source interrogée par RIA-Novosti a indiqué qu'un obus avait endommagé une maison d'habitation. Selon les informations préliminaires, cette frappe n'a pas fait de victimes.

Le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi que le territoire russe avait été bombardé depuis l'Ukraine à neuf reprises. L'un des bombardements a tué un citoyen russe. Moscou a vivement protesté auprès de Kiev, exigeant que les troupes ukrainiennes cessent de tirer en direction de la Russie.

Les Etats-Unis affirment pour leur part avoir des informations faisant état de tirs d'artillerie effectués contre l'Ukraine depuis le territoire russe. Washington n'a toutefois fourni aucune preuve à l'appui de cette affirmation.

Tag(s) : #Russie, #Ukraine, #Actualité