Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vol MH17 : oui, ce sont les pro-russes… peut-être… non, pas sûr

ALLAIN JULES

Le premier chant du coq est toujours le point de repère. Qui a menti hier, mentira demain. Ils juraient mordicus, la main sur le cœur, que le crash de l’avion Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines, était l’oeuvre macabre des pro-russes. Ils disaient avoir des preuves sans images. Énorme ! La Russie n’a pas changé sa version d’un iota ! Les mêmes attestaient que la version russe des faits étaient un tissu de mensonges. Hum !

Et là, surprise -merci Maryam ! -, Reuters nous apprend des choses. Ce qui est sûr, aucun missile sol-air ne peut abattre un avion à la hauteur de 10 000 mètres d’altitude. Les pro-russes n’ont pas l’armement adéquat ni des avions pouvant le faire. Cherchez l’erreur ! Le mensonge a la jambe très courte.

Découvrons donc ce que nous dit l’agence américaine d’information:

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ne savent pas avec exactitude qui a tiré le missile sol-air ayant détruit l’avion de Malaysia Airlines jeudi dernier au-dessus de l’est de l’Ukraine mais pensent que l’appareil a probablement été abattu "par erreur" par des séparatistes pro-russes, ont déclaré mardi des responsables du renseignement américain.

Depuis les débuts, nous l’avons martelé ici, ils nous enfumaient dans la presse avec ces "Washington fait pression sur Poutine" et patati patata ! Ces gens nous prennent finalement comme des gobes-mouches incapables de réfléchir. Prisonniers de leurs promesses, ils se compromettent jour et nuit. Une vraie bande de dégénérés !

Source: ALLAIN JULES

Tag(s) : #MH17, #Russie, #USA, #MalaysiaAirlines, #Ukraine, #Actualité