Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© Flickr/ Anders Sandberg
© Flickr/ Anders Sandberg

Le nouveau train de sanctions européennes contre la Russie n'est qu'une vengeance de l'UE pour son propre échec politique, notamment en Ukraine, a indiqué jeudi une porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

"Il s'agit sans doute d'une vengeance pour toute une série d'erreurs politiques propres à l'Union européenne sur le volet ukrainien, mais aussi sur le volet russe, commises sans doute sous la pression ou sans. C'est une vengeance pour l'échec définitif du projet +Politique extérieure de l'UE+", a écrit Mme Zakharova sur la page Facebook de la diplomatie russe.

Par ailleurs, la diplomate a signalé que ces nouvelles sanctions étaient adoptées alors que les parties au conflit en Ukraine avaient annoncé un cessez-le-feu, et qu'un processus effectif de règlement pacifique avait démarré.

Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a confirmé jeudi qu'un nouveau train de sanctions européennes contre la Russie entrerait en vigueur vendredi 12 septembre.

Les nouvelles mesures adoptées par l'UE sont appelées à élargir les sanctions sectorielles et toucher le secteur pétrolier russe, les produits à double usage et les technologies sensibles.

Source: RIA Novosti

Tag(s) : #Russie, #Ukraine, #Europe, #Actualité, #Pétrole