Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carton plein fracassant pour Dieudonné au Zénith de Nantes

La presse n’en a pipé mot dans sa quasi-totalité. Lorsqu’elle l’a annoncé, ce fut à voix basse, presque gênée par ce retour triomphant, un an après le scandale sans précédent déclenché par Manuel Valls et le Conseil d’État.

Dieudonné se produit ce samedi 27 décembre au Zénith de Nantes, 11 mois à peine après l’interdiction d’un de ses spectacles. Au grand dam de certains élus locaux, dont un collectif d’extrême-gauche qui appelle au boycott. Faute de pouvoir faire interdire le spectacle.

TF1

Le journal gratuit qui bientôt bouchera les rails du métro parisien, Metronews, nous parlait plutôt des appels aux boycott ayant précédés la spectacle :

Et déjà, à quelques jours de la représentation, les critiques se déchaînent. Ainsi, le groupement Ensemble 44, qui rassemble les partis EELV, PCF, UDB, gauche unitaire, Parti de Gauche ou NPA appellent la population à le « boycotter ».

France 3 nous parle de « soldes », parce qu’ils ont vu sur leboncoin.fr 2 places pour le spectacle en revente :

Les places à 43€ du spectacle de ce soir sont actuellement soldées sur Leboncoin.fr à 33 euros. 4 500 places auraient été vendues, le Zénith n’affichera pas complet.

Après le spectacle, Ouest-France préférera nous parler de l’ambigüité évidente entre le salut nazi et la Quenelle :

Un final où il invite le public à faire des quenelles, ce fameux geste dont il cultive l’ambiguïté tout au long du spectacle, sans allusions directes, au salut nazi, mais toujours à la limite.

Du très grand journalisme de la part de nos collègues, des exemples incarnant la lumière ! Merci.

Il y a presque 1 an, le combat de Valls contre Dieudonné avait généré une impopularité immense pour l’ancien ministre de l’intérieur, avoué par lui-même. Malgré cela, il avait quand même été promu deux mois plus tard premier ministre au grand « étonnement » général. Faut-il en conclure que les politiciens cooptés doivent être en contradiction totale avec l’avis du peuple ? Tout porte à croire que cette caractéristique devient une condition indispensable pour exister dans la vie politique française.

Le direct avec Dieudonné organisé par Quenel+ dans la loge du zénith de Nantes avant le spectacle a réuni plus de 13 000 personnes sur le site.

Le spectacle d’ouverture de la tournée a réuni 5 000 personnes, c’est un carton plein pour l’humoriste qui achève avec brio cette année 2014 et prépare 2015 de la meilleure des façons possibles.

La paix, l’amour et les colombes vaincront la haine et le rejet de l’Autre !

Source: Quenel+

Tag(s) : #Dieudonné