Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nouvelles infos sur la mort de Notorious Big et Tupac

Source: Fluctuat Premiere

Cela fait maintenant 14 ans que Notorious Big et 2 Pac sont morts assassinés, et on ne connaît toujours pas l'identité de leurs tueurs respectifs. La semaine dernière, événement donc, puisque le FBI rendait public des dossiers sur la mort de Biggy. Et ce n'est pas tout : lundi dernier c'est une partie du dossier de Tupac qui a été à son tour déclassifiée.

La police n'a toujours aucune piste sérieuse, mais on apprend cependant dans ces nouveaux documents que le rappeur new-yorkais aurait pu être tué par un policier corrompu de Los Angeles, un certain David Mack. Lors d'une fouille à son domicile, on aurait retrouvé un pistolet et des munitions exclusivement produites en Europe, peu utilisées outre-Atlantique (des Gecko 9mm pour les connaisseurs). Les mêmes munitions retrouvées sur la scène du crime. L'affaire devient vraiment suspecte quand on apprend que la voiture du ripoux est une Chevrolet Impala SS, tout comme celle du tueur.

Autre information surprenante, La LAPD a reçu un coup de fil anonyme déclarant qu'un certain agent nommé Mack serait impliqué dans la fusillade. Problème : plus de 500 personnes sont répertoriées sous ce nom dans les registres, beaucoup trop compliqué pour la police de Los Angeles. Il faudra attendre 2001, pour que les policiers fassent le rapprochement avec le David Mack cité dans les rapports, après avoir vu son nom ... dans un article de Rolling Stone. D'après le Daily Beast, les dossiers rapportent que la piste Mack fut écartée quand il fut envisagé que d'autres officiers pouvaient aussi être impliqués dans l'affaire.

Pour 2 Pac les révélations sont plus maigres. Le dossier de 102 pages, concernant une enquête d'extorsion de fonds, indique que Tupac Shakur et Easy-E (membre de NWA) étaient victimes de chantage de la part de la Jewish Defense League, une organisation terroriste dont le but est de "lutter contre l'antisémitisme par tous les moyens possibles". D'après le rapport, l'organisation menaçait de mort plusieurs stars du rap en cas de refus de leur "protection".

Bon pour résumer, de nouveaux éléments mais pas de nouvelles pistes, ce n'est donc pas demain la veille que nous verrons Christophe Hondelatte nous présenter un Faites entrer l'accusé spécial rap US. Il y a une chose cependant que ces rapports démontrent : la police de Los Angeles semble assez nulle dans le recoupement d'informations. Si vous pouvez/voulez l'aider, enfilez votre blouson noir et rendez-vous sur le site du FBI ici pour Biggie et pour Tupac.

Par Pierre