Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vente du Printemps à des investisseurs Qataris suspendue

France INFO - 11/03/2014

Cette vente avait été bouclée l'été dernier et validée début août par la justice malgré la mobilisation des syndicats. Ils contestaient la procédure de consultation lancée par le groupe Borletti avant même la cession au Qatar. Ce lundi, la cour d'appel de Paris a décidé la suspension de cette vente.

Selon Bernard Demarcq, le porte-parole de l'intersyndicale, la cour d'appel de Paris a constaté lundi que "la procédure d'information et de consultation n'était pas conforme" et "enjoint à la société du Printemps de reprendre la procédure" dans les huit jours.

La Deutsche Bank et l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti avaient bouclé la vente du Printemps à des investisseurs qataris pour un moment estimé à 1,75 milliard d'euros.

Les représentants des salariés contestaient la façon dont avait été menée la procédure de consultation lancée par le groupe Borletti avant la cession au Qatar. Ils reprochaient à la direction de leur avoir caché le plan Arthur 3 établi en décembre 2012, qui prévoyait un repositionnement des grands magasins vers le luxe.

Tag(s) : #Qatar, #France