Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attaque du musée juif de Bruxelles : Mehdi Nemmouche, le nouveau Mohamed Merah ?

Un Français de 29 ans, soupçonné d’être allé en Syrie en 2013 auprès de groupes jihadistes donc allié de l’Occident en Syrie mais ennemi en Occident a été interpellé vendredi à Marseille. Selon le journal israélien «Haaretz», l’attaque commise contre le Musée juif de Bruxelles, qui a fait quatre morts, dont deux Israéliens, pourrait avoir été un assassinat planifié. L’homme qui a tué avec une kalachnikov aurait été arrêté…

On dit de ce Français qu’il a un «profil jihadiste». Arrêté vendredi à Marseille, soupçonné d’être le tireur qui a abattu quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai dernier, suscitant une grande émotion en Belgique et au-delà. Cet homme de 29 ans originaire de Roubaix (Nord), Mehdi Nemmouche, est soupçonné, selon une source proche de l’enquête, d’avoir été en Syrie en 2013 auprès de groupes jihadistes. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a dit cette source. il a été condamné pour braquage à Tourcoing en 2009.

Bref, tous les ingrédients sont réunis. Le matériel filmé sur lui serait le même retrouvé en sa possession. Quelle idée saugrenue d’aller commettre un tel forfait aussi loin de chez lui ? La haine chevillée au corps, l’homme a sans doute bénéficié de complicité car, il n’avait pas l’argent lui permettant d’acheter ses armes…En garde à vue depuis avant-hier, vendredi, il serait silencieux comme une carpe…Alors, Mehdi Nemmouche, le nouveau Mohamed Merah ? Ce dernier avait la haine du système et non des juifs seuls mais, on ne manquera pas de nous dire que c’est le nouveau Mohamed Merah…

Affaire à suivre…

Source: ALLAIN JULES

Tag(s) : #Belgique, #Actualité