Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'avion d'Air Algérie disparu s'est écrasé, selon un responsable algérien

La compagnie aérienne Air Algérie a perdu le contact avec un de ses appareils, jeudi 24 juillet, moins d'une heure après son décollage de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Le vol AH faisait route vers Alger et transportait au moins 110 passagers, dont "vraisemblablement des Français, en nombre", selon le ministre des Transports français. Un responsable de l'aviation algérienne dit pouvoir "confirmer qu'il s'est écrasé", sans autre détail.

Voici l'essentiel des informations dont nous disposons pour le moment.

• Le contact perdu dans l'espace aérien malien. "L'avion n'était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l'équipage de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako, explique une source au sein d'Air Algérie. Le signal a été perdu après le changement de cap." Le AH 5017 aurait disparu près de Gao, à 500 kilomètres de la frontières algérienne.

• Entre 50 et 80 Français à bord. Le représentant d'Air Algérie au Burkina Faso annonce que cinquante français avaient pris place à bord de l'avion disparu. De son côté RTVE, la télévision publique espagnole, indique, de source aéroportuaires algéroises, que 80 Français étaient embarqués à bord de l'avion d'Air Algérie disparu.

• Deux Mirage 2000 de l'armée française sont à la recherche de l'appareil. Ils ont pour mission de rechercher le dernier point où l'avion à été localisé et "sa trajectoire probable", selon le porte-parole de l'état-major.

• Une cellule téléphonique a été mise en place au Quai d'Orsay, joignable au + 33 1 43 17 56 46.

Source: FRANCE TV

Tag(s) : #Air Algérie, #AH 5017, #Actualité